Annonce

Bienvenue sur le site support de mes ouvrages d'introduction à SAS

La 4ème édition de mon ouvrage est toujours disponible !

Où trouver cet ouvrage ?


#1 03-10-2011 13:45:01

SAS-SR
Administrateur
Lieu: Université d'Orléans
Date d'inscription: 01-09-2008
Site web

Les "beaux mercredis" ? quel est l'objet de cette section ?

Bonjour

Cette section est ouverte pour me permettre de vous présenter des exemples de programmes un peu "avancés" et utilisant généralement les outils de programmation présentés dans mon ouvrage. Il ne s'agit cependant pas de faire des choses trop techniques, dont l'objet échappera à la plupart, mais d'utiliser SAS afin de répondre à des questions compréhensibles par tous.

Les exercices proposés pourront quelque fois vous sembler "amusants" : soyez cependant conscient que, pour résoudre ces petits exercices "amusants", je mobilise les mêmes instruments de programmation que ceux que vous utiliserez pour résoudre des questions, plus réelles et concrètes et très certainement nettement moins amusantes... Je suis convaincu (et j'espère vous en convaincre !) qu'on peut vite progresser dans son usage quotidien de SAS en utilisant SAS dans des tâches pour lesquelles il n'a pas été prévu.

Comment ça marche ?

Chaque semaine, le mercredi, je posterai soit un nouveau petit problème et le début de sa résolution, soit la suite de la résolution d'un problème débuté les semaines précédentes.

Je tenterai, dans la mesure du possible, d'avancer par petites étapes et de clore mon post en vous présentant l'objet du post de la semaine suivante. Vous aurez alors une semaine pour rédiger un programme qui effectuera la tâche suivante. Bien entendu, si vous êtes bloqué, n'hésitez pas à poser vos questions dans la section forum de discussions...

Si vous êtes utilisateur enregistré de www.sas-sr.com, vous pourrez consulter l'ensemble des problèmes posés depuis la création de cette section et les propositions de résolution de ces problèmes. Si vous n'êtes pas utilisateur enregistré, vous ne pourrez consulter que la solution du problème en cours et le premier post de chaque problème.

devenir un utilisateur enregistré de www.sas-sr.com
accéder au forum de discussions
informations sur le contenu de mon ouvrage d'introduction à SAS
et finalement, puisque nous vivons dans un monde marchand, où trouver cet ouvrage ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS