Annonce

Bienvenue sur le site support de mes ouvrages d'introduction à SAS

La 4ème édition de mon ouvrage est toujours disponible !

Où trouver cet ouvrage ?


#1 10-11-2020 11:22:15

SAS-SR
Administrateur
Lieu: Université d'Orléans
Date d'inscription: 01-09-2008
Site web

[archive] dater des observations

La saison 9 des beaux mercredis s'est close un peu abruptement l'année dernière (en janvier...)

Mais contrairement aux séries TV qui cessent du jour au lendemain, ce n'est pas une baisse de l'audience qui explique cette fin brutale, c'est un manque de moyen... mon temps...

je n'en aurai pas plus cette année mais je me propose, de temps en temps, de vous poser ici quelques énigmes SAS...

Et bien justement, pas plus tard qu'il y a 10 minutes, mon collègue préféré m'a contacté pour me poser la question suivante :

j'ai une table SAS dans laquelle il y a une variable. Je sais que la première observation est relative au 1er janvier 2012, la seconde au premier février 2012, la troisième au 1er mars 2012 etc.

Comment dois-je procéder pour créer dans ma table, une variable DATE qui saisira cette date ?

il m'a même dit qu'il avait un excellent ouvrage devant lui et que rien dans cet ouvrage n'indiquait comment faire....

et je réponds que certes, la réponse n'est pas directement dans cet ouvrage mais que si on le lit, ben... ça ne pose pas vraiment de problème.

amusez vous bien

Ce sujet est maintenant archivé - seuls les utilisateurs inscrits de www.sas-sr.com peuvent consulter l'intégralité du sujet et les réponses aux questions posées.
pour vous identifier, suivez ce lien
pour vous inscrire, suivez ce lien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS