Annonce

Bienvenue sur le site support des ouvrages :
SAS - Introduction au décisionnel : méthode et maîtrise du langage
(1ère édition - épuisée)
SAS - Introduction pratique : du data management au reporting (2ème édition - épuisée)
SAS - Introduction au décisionnel : du data management au reporting (3ème édition - épuisée (hélas...))

la réponse à la question "mais où trouver la 3ème édition ?" est précisée ici

Retrouvez dans ce tiré à part, la préface écrite par Mouloud Dey, Directeur Business solutions et marchés émergents, SAS France,
l’introduction générale ainsi que le plan complet de l’ouvrage

#1 15-10-2008 14:29:37

SAS-SR
Administrateur
Lieu: Université d'Orléans
Site web

Que propose ce site support ?

Bonjour et bienvenue sur le site support de mes ouvrages

SAS - Introduction au décisionnel : méthode et maîtrise du langage (1ère édition)
SAS - Introduction pratique : du data management au reporting (2ème édition)
SAS - Introduction au décisionnel : du data management au reporting (3ème édition)

Les informations relatives à ce que peut vous offrir ce site support si vous êtes en possession de la première ou de la deuxième édition sont reprises dans les posts suivants (plus bas).

http://www.sas-sr.com/pgr/edition3/couver3.png

Dès la première édition de mon ouvrage parue en 2008, j'ai souhaité mettre en place (et gérer moi même) un site compagnon qui apporte un vrai support aux lecteurs de mes ouvrages. Il ne s'agit pas de vous proposer quatre fichiers en format txt de quelques milliers de lignes chacun mais bien de vous offrir un outil qui vous aidera dans votre apprentissage de SAS.

Si vous êtes inscrit sur ce site

Vous trouverez, à partir de ce post, l'ensemble des programmes et résultats associés de l'ouvrage : Vous trouverez d'une part les 486 programmes présentés dans l'ouvrage mais aussi les résultats de ces programmes, que ceux-ci soient reproduits, ou simplement décrits dans l'ouvrage.
Vous trouverez aussi tous les résultats présentés dans l'ouvrage accompagnés du programme qui génère le résultat, que ce programme soit présenté, ou bien simplement décrit.

La troisième édition de mon ouvrage compte près de 150 exercices (contre une centaine dans la seconde édition). Les solutions peuvent être consultées à partir d'ici. Vous trouverez aussi dans cette section de très nombreux exercices supplémentaires.

Les suppléments annoncés dans l'ouvrage peuvent être consultés à partir de cette section.

Je cite, tout au long de l'ouvrage de très nombreux articles en ligne que vous pouvez consulter si vous souhaitez approfondir tel ou tel point. Vous trouverez l’intégralité des articles cités avec leur liens à partir de cette page. Je reprends aussi sur cette page l'ensemble des liens vers les sites Internet évoqués dans l'ouvrage.

Je vous invite aussi très régulièrement à lire telle ou telle section de l'aide SAS si vous souhaitez approfondir certains points. Je reprends dans cette section toutes les invitations à consulter l'aide et donne le lien vers la page de l'aide SAS 9.4 que je souhaite vous voir consulter.

Enfin, vous pouvez aussi accéder à une section erratum. Cette nouvelle édition, c'est 560 pages et plus de 210 000 mots : il y aura très certainement, malgré le soin apporté à la rédaction de cet ouvrage et le travail effectué aussi bien par ******** que par les relecteurs "techniques" que j'ai sollicité, des petites coquilles ici et là (dont je reste le seul et unique responsable). Les coquilles que je trouve ou qui me sont signalées par des lecteurs sont systématiquement reprises.

Si vous souhaitez préparer (et obtenir!!) la certification SAS base programming for SAS 9, je vous invite à consulter la section du site dédiée à cette certification. Vous y trouverez de nombreuses informations ainsi que le mini quiz de www.sas-sr.com : 10 petites questions proches de l'esprit de celles qui vous tomberont dessus si vous tentez d'obtenir cette certification... amusez vous bien !

Enfin, ce site n'est pas statique : je souhaite qu'il soit le plus vivant possible et vous propose pour cela deux choses :

1- un forum de discussions : certains points vous semblent obscurs, vous n'arrivez pas à régler tel ou tel problème ? venez m'en parler... je ne vous promets pas de résoudre à votre place votre problème mais vous donnerai sûrement quelques pistes qui vous permettront de le régler (et donc d'améliorer votre usage de SAS).

2- La section des "beaux mercredis". Chaque mercredi, retrouvez soit un nouvel exercice, soit les réponses à des questions posées la semaine précédente. Il s'agit, encore une fois, de vous aider à progresser dans votre usage de SAS au travers de petits exercices que j'espère, vous trouverez amusants...

amusez vous bien sur www.sas-sr.com

Cordialement

Sébastien Ringuedé

#2 02-05-2011 14:34:56

SAS-SR
Administrateur
Site web

Re: Que propose ce site support ?

support offert aux lecteurs de la seconde édition de mon ouvrage

http://www.sas-sr.com/couver2.jpg

Comme je l'avais précisé dès la sortie de la première édition en 2008, j'ai souhaité créer (et gérer moi même) un site compagnon qui apporte un vrai support aux lecteurs de mes ouvrages. Il ne s'agit pas de vous proposer quatre fichiers en format txt de quelques milliers de lignes chacun mais bien de vous offrir un outil qui vous aidera dans votre apprentissage de SAS.

Mon ouvrage compte de très nombreux programmes (et j'ai même renoncé à les compter) : vous trouverez sur ce site l'intégralité des programmes et les résultats qui leur sont associés.

La présentation des programmes est effectuée dans une section spéciale du site dont voici une capture d'écran :
http://www.sas-sr.com/img/pgr2em.JPG

En dessous de chaque programme, vous trouverez un lien vers le résultat associé, en dessous de chaque résultat, vous trouverez un lien vers le programme qui permet ce résultat. Si le programme est présenté dans l'ouvrage, il est accompagné de son numéro, si le résultat est présenté dans l'ouvrage, il est aussi accompagné de son numéro. Les programmes et résultats non numérotés ne sont pas présentés dans l'ouvrage.

Pour accéder aux programmes et résultats de la seconde édition, si vous êtes inscrit et identifié sur le site support (si vous avez entré votre pseudo et votre mot de passe), cliquez sur ce lien

Vous aurez aussi accès à partir de cette section à un outil qui permet de rechercher au sein de l'ensemble des programmes proposés ceux qui utilisent telle instruction ou telle option. Cet outil de recherche vous propose ce qu'aucun index d'ouvrage ne peut réaliser.

http://www.sas-sr.com/img/rechec2.jpg

Cette nouvelle édition vous propose maintenant plus d'une centaine d'exercices. Les solutions ne sont pas proposées dans l'ouvrage mais vous pourrez les consulter ici (bien entendu, avant de regarder la solution, il est impératif d'avoir sérieusement travaillé!!!).

http://www.sas-sr.com/img/exo2em.jpg

Vous retrouverez dans la section dédiée aux exercices des questions supplémentaires - n'hésitez pas à vous creuser encore un peu la tête...

Vous trouverez aussi sur ce site, dans cette section :
- les liens vers toutes les sections de l'aide en ligne SAS évoquées dans l'ouvrage,
- les liens vers tous les documents que je vous propose de consulter si vous souhaitez approfondir tel ou tel point,
- une ensemble de suppléments annoncés dans l'ouvrage.

Si vous souhaitez préparer (et obtenir!!) la certification SAS base programming for SAS 9, je vous invite à consulter la section du site dédiée à cette certification. Vous y trouverez de nombreuses informations ainsi que le mini quiz de www.sas-sr.com : 10 petites questions proches de l'esprit de celles qui vous tomberont dessus si vous tentez d'obtenir cette certification... amusez vous bien !

Enfin, ce site n'est pas statique : je souhaite qu'il soit le plus vivant possible et vous propose un forum de discussions : certains points vous semblent obscurs, vous n'arrivez pas à régler tel ou tel problème ? venez m'en parler... je ne vous promets pas de résoudre à votre place votre problème mais vous donnerai sûrement quelques pistes qui vous permettront de le régler (et donc d'améliorer votre usage de SAS). La section supplément est aussi une section dans laquelle j'ajoute régulièrement certaines informations.

Enfin, je vous annonce d'ores et déjà la présence d'une section erratum pour cette seconde édition... malgré le soin que j'ai pris à la rédaction de cette seconde édition, malgré la qualité du travail des relecteurs, tous utilisateurs professionnels de SAS, il est certain (parce que 466 pages, c'est long...) que cette seconde édition présente quelques coquilles (dont je demeure bien entendu le seul responsable !). Ces coquilles seront reprises ici.

Cordialement

Sébastien Ringuedé

#3 30-05-2014 14:00:37

SAS-SR
Administrateur
Site web

Re: Que propose ce site support ?

Support offert aux lecteurs de la première édition de mon ouvrage

http://www.sas-sr.com/img/sascouv2.gif

SAS - Introduction au décisionnel : méthode et maîtrise du langage

Si vous êtes déjà allé sur un site support, vous vous dites que celui-ci semble différent. C'est effectivement le cas. En tant que lecteur, il m'arrive moi aussi d'aller sur des sites support pour découvrir que généralement, ce que l'on vous propose, c'est simplement de télécharger quelques fichiers en format TXT, toujours de quelques milliers de lignes et donc impossible à utiliser et dans lesquels sont repris tous les programmes.

Vous téléchargez les fichiers, les enregistrez "quelque part", les oubliez très vite et ne revenez plus jamais sur le site support.

J'ai voulu un site support différent en proposant au lecteur de consulter, dans une forme attrayante et proche de ce que vous voyez dans la fenêtre éditeur de SAS, l'ensemble des programmes proposés par l'ouvrage. Les programmes sont toujours complets et peuvent quasiment toujours être exécutés si vous disposez sur votre ordinateur de SAS.

Les programmes proposés dans l'ouvrage sont très nombreux (423 programmes numérotés pour être exact) et les résultats offerts par ces programmes, s'ils sont toujours décrits dans l'ouvrage, ne sont pas systématiquement reproduits. Vous trouverez sur ce site support la quasi intégralité des résultats des programmes présentés.

http://www.sas-sr.com/pgr.gif

Depuis février 2014, les sections supports à la première édition de mon ouvrage ne sont plus accessibles directement et les liens donnés sous ce texte ne fonctionneront pas si vous ne m'avez pas contacté pour me demander de pourvoir accéder au support de la 1ère édition. - voir ce post pour plus de détails

Pour accéder aux programmes et résultats de la première édition, si vous êtes inscrit et identifié sur le site support (si vous avez entré votre pseudo et votre mot de passe), cliquez sur ce lien

Un outil de recherche vous est proposé : cet outil vous permettra de retrouver dans les programmes offerts par l'ouvrage ceux qui utiliseraient telle et telle commande. Cet outil de recherche propose ce qu'aucun index de livre ne peut réaliser.

http://www.sas-sr.com/recherche.gif

Pour accéder au moteur de recherche, si vous êtes inscrit et identifié sur le site support, cliquez sur ce lien

Vous trouverez enfin sur ce site les solutions commentées des exercices ainsi des suppléments au livre (exercices, des topos sur des points non abordés ou simplement évoqués dans l'ouvrage).

http://www.sas-sr.com/exo.gif

Pour accéder aux solutions des exercices, si vous êtes inscrit et identifié sur le site support, cliquez sur ce lien

En ce qui concerne les suppléments, pour retrouver les suppléments annoncés par la première édition de mon ouvrage, cliquez sur ce lien

La première édition couvrait, à sa sortie, l'intégralité du programme SAS 9 Certification Base Programming (et va même au-delà en approfondissant certains domaines ou en explorant des domaines non couverts par la certification comme SAS/GRAPH et le langage macro). Ce programme a cependant été modifié depuis et seule la seconde édition couvre maintenant complètement le programme de cette certification.

La certification SAS base programming for SAS 9 fait l'objet d'une section spéciale. Cliquez sur ce lien pour accéder à cette section.

Vous trouverez dans cette section un petit QCM de 10 questions vous permettant d'une part d'évaluer vos connaissances et d'autre part, de voir le type de questions auquel vous ferez face le jour où vous tenterez de passer cette certification.

http://www.sas-sr.com/qcm.gif

Vous retrouverez aussi dans cette section un ensemble d'informations importantes si vous souhaitez passer (et obtenir !) cet examen.

Enfin, depuis sa sortie en octobre 2008, des lecteurs attentifs m'ont contacté pour me faire part d'un ensemble de remarques (imprécissions ou erreurs...). Une section erratum a donc été créée et reprend toutes les remarques que j'ai pu recevoir. Suivez ce lien pour y accéder.

Bon travail

Sébastien Ringuedé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS