Annonce

Bienvenue sur le site support de mes ouvrages d'introduction à SAS

La 4ème édition de mon ouvrage est disponible depuis le 11 avril 2019 !

Où trouver cet ouvrage ?

#1 10-04-2019 09:42:49

SAS-SR
Administrateur
Lieu: Université d'Orléans
Site web

Que propose ce site support ?

Bonjour et bienvenue sur le site support de mes ouvrages

SAS - Introduction au décisionnel : méthode et maîtrise du langage (1ère édition - 2008)
SAS - Introduction pratique : du data management au reporting (2ème édition - 2011)
SAS - Introduction au décisionnel : du data management au reporting (3ème édition - 2014)
SAS - Introduction au décisionnel : du data management au reporting (4ème édition - 2019)

Les informations relatives à ce que peut vous offrir ce site support si vous êtes en possession de la 1ère, 2ème et 3ème éditions sont reprises dans les posts suivants (plus bas).

http://www.sas-sr.com/pgr/sitev4/coverv4.png

Dès la première édition de mon ouvrage parue en 2008, j'ai souhaité mettre en place (et gérer moi même) un site compagnon qui apporte un vrai support aux lecteurs de mes ouvrages. Il ne s'agit pas de vous proposer quatre fichiers en format txt de quelques milliers de lignes chacun mais bien de vous offrir un outil qui vous aidera dans votre apprentissage de SAS.

Si vous êtes inscrit sur ce site (les liens donnés ici ne fonctionnent que si vous êtes inscrit)

Vous trouverez, à partir de ce post, l'ensemble des programmes et résultats associés de l'ouvrage : Vous trouverez d'une part les 470 programmes numérotés et présentés dans l'ouvrage mais aussi les résultats de ces programmes, que ceux-ci soient reproduits, ou simplement décrits dans l'ouvrage.
Vous trouverez aussi tous les résultats présentés dans l'ouvrage accompagnés du programme qui génère le résultat, que ce programme soit présenté, ou bien simplement décrit.

Les fichiers nécessaires à la reproduction des exemples et aux exercices peuvent être téléchargés à partir de cette page

Les solutions des 160 exercices proposés dans la 4ème édition peuvent être consultées à partir d'ici.

Les suppléments annoncés dans l'ouvrage peuvent être consultés à partir de cette section.

Je cite, tout au long de l'ouvrage de très nombreux articles en ligne que vous pouvez consulter si vous souhaitez approfondir tel ou tel point. Vous trouverez l’intégralité des articles cités avec leur liens à partir de cette page. Je reprends aussi sur cette page l'ensemble des liens vers les sites Internet évoqués dans l'ouvrage.

Je vous invite aussi très régulièrement à lire telle ou telle section de l'aide SAS si vous souhaitez approfondir certains points. Je reprends dans cette section toutes les invitations à consulter l'aide et donne le lien vers la page de l'aide SAS 9.4 que je souhaite vous voir consulter.

Enfin, vous pouvez aussi accéder à une section erratum. Cette nouvelle édition, c'est tout de même 665 pages : il y aura très certainement, malgré le soin apporté à la rédaction de cet ouvrage et le travail effectué aussi bien par Eyrolles que par les relecteurs "techniques" que j'ai sollicité, des petites coquilles ici et là (dont je reste le seul et unique responsable). Les coquilles que je trouve ou qui me sont signalées par des lecteurs attentifs sont systématiquement reprises.

Si vous souhaitez préparer (et obtenir!!) une des certifications SAS dont le programme est couvert par cette quatrième édition, je vous invite à consulter la section du site dédiée à la certification SAS. Vous y trouverez de nombreuses informations ainsi que le mini quiz de www.sas-sr.com : 10 petites questions proches de l'esprit de celles qui vous tomberont dessus si vous tentez d'obtenir une certification SAS... amusez vous bien !

Enfin, ce site n'est pas statique : je souhaite qu'il soit le plus vivant possible et vous propose pour cela deux choses :

1- un forum de discussions : certains points vous semblent obscurs, vous n'arrivez pas à régler tel ou tel problème ? venez m'en parler... je ne vous promets pas de résoudre à votre place votre problème mais vous donnerai sûrement quelques pistes qui vous permettront de le régler (et donc d'améliorer votre usage de SAS).

2- La section des "beaux mercredis". Chaque mercredi, retrouvez soit un nouvel exercice, soit les réponses à des questions posées la semaine précédente. Il s'agit, encore une fois, de vous aider à progresser dans votre usage de SAS au travers de petits exercices que j'espère, vous trouverez amusants...

amusez vous bien sur www.sas-sr.com

Cordialement

Sébastien Ringuedé

#2 10-04-2019 09:51:35

SAS-SR
Administrateur
Site web

Re: Que propose ce site support ?

http://www.sas-sr.com/pgr/edition3/couver3.png

Si vous êtes inscrit sur ce site (les liens donnés ici ne fonctionnent que si vous êtes inscrit)

Les programmes et résultats peuvent être consultés à partir de cette page.
Les données nécessaires à la reproduction des exemples et aux exercices sont à télécharger à partir de cette page.
Les solutions des exercices peuvent être consultées à partir d'ici.
Les suppléments annoncés dans l'ouvrage peuvent être consultés à partir de cette section.
Vous trouverez l’intégralité des articles cités avec leur liens à partir de cette page. Je reprends aussi sur cette page l'ensemble des liens vers les sites Internet évoqués dans l'ouvrage.
Les liens vers les entrées de l'aide SAS indiquées dans l'ouvrage sont donnés dans dans cette section
La section erratum vous présente toutes les coquilles relevées par les lecteurs perspicaces de cette troisième édition.

#3 10-04-2019 10:00:28

SAS-SR
Administrateur
Site web

http://www.sas-sr.com/couver2.jpg

(Les données nécessaires à la reproduction des exemples et aux exercices sont à télécharger sur cette même page).
Vous trouverez l’intégralité des articles cités avec leur liens à partir de cette page. Je reprends aussi sur cette page l'ensemble des liens vers les sites Internet évoqués dans l'ouvrage.
Les liens vers les entrées de l'aide SAS indiquées dans l'ouvrage sont donnés dans dans cette section
La section erratum vous présente toutes les coquilles relevées par les lecteurs perspicaces de cette deuxième édition.

Vous aurez aussi accès à partir de post à un outil qui permet de rechercher au sein de l'ensemble des programmes proposés ceux qui utilisent telle instruction ou telle option. Cet outil de recherche vous propose ce qu'aucun index d'ouvrage ne peut réaliser.

(cet outil, proposés pour les deux premières éditions n'a pas été reconduit ensuite... trop peu d'utilisateurs...)

#4 10-04-2019 10:11:55

SAS-SR
Administrateur
Site web

http://www.sas-sr.com/img/sascouv2.gif

Depuis février 2014, les sections supports à la première édition de mon ouvrage ne sont plus accessibles directement et les liens donnés sous ce texte ne fonctionneront pas si vous ne m'avez pas contacté pour me demander de pourvoir accéder au support de la 1ère édition. - voir ce post pour plus de détails

Les données nécessaires à la reproduction des exemples et aux exercices sont à télécharger à partir de cette page.
Les suppléments annoncés dans l'ouvrage peuvent être consultés à partir de cette page.
Les liens vers les entrées de l'aide SAS indiquées dans l'ouvrage ainsi que les liens vers les sites Internet évoqués dans l'ouvrage sont donnés dans cette section
La section erratum vous présente toutes les coquilles relevées par les lecteurs perspicaces de cette première édition.

Vous aurez aussi accès à partir de post à un outil qui permet de rechercher au sein de l'ensemble des programmes proposés ceux qui utilisent telle instruction ou telle option. Cet outil de recherche vous propose ce qu'aucun index d'ouvrage ne peut réaliser.

(cet outil, proposés pour les deux premières éditions n'a pas été reconduit ensuite... trop peu d'utilisateurs...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS