Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur le site support de mes ouvrages d'introduction à SAS
La 4ème édition de mon ouvrage est disponible depuis le 11 avril 2019 !
Encore un sujet (presque) facile cette semaine :
Le programme suivant crée la table dont nous allons avoir besoin :
data test; input ref $ ; X=int(rand("uniform")*25); cards; A A A A A A B B B B C C C C C ;
J'obtiens (mais vous allez obtenir d'autres valeurs pour X puisque en l'absence de la routine CALL STREAMINIT, la séquence de nombre aléatoire n'est pas reproductible)
1- Votre objectif est de construire une table dans laquelle on va compter le nombre de fois ou chaque référence apparaît et qui prendra la forme suivante :
Une seule étape DATA suffit...
2- et lorsque vous vous serez bien échauffé avec la question n°1, vous construirez la table suivante dans laquelle le nombre de références est présenté "avant"
Evidemment, si vous avez compris le fonctionnement de SAS, vous savez déjà que pour répondre à la seconde question, une seule étape DATA ne suffira pas...
Ne spoilez pas ce sujet des beaux mercredis en postant votre réponse dans le forum de discussions, envoyez moi un mail ;-)
à la semaine prochaine
Ce sujet est maintenant archivé - seuls les utilisateurs inscrits de www.sas-sr.com peuvent consulter l'intégralité du sujet et les réponses aux questions posées.
pour vous identifier, suivez ce lien
pour vous inscrire, suivez ce lien