Annonce

Bienvenue sur le site support des ouvrages :
SAS - Introduction au décisionnel : méthode et maîtrise du langage
(1ère édition - épuisée)
SAS - Introduction pratique : du data management au reporting (2ème édition - épuisée)
SAS - Introduction au décisionnel : du data management au reporting (3ème édition - épuisée (hélas...))

la réponse à la question "mais où trouver la 3ème édition ?" est précisée ici

Retrouvez dans ce tiré à part, la préface écrite par Mouloud Dey, Directeur Business solutions et marchés émergents, SAS France,
l’introduction générale ainsi que le plan complet de l’ouvrage

#1 27-09-2017 11:03:00

SAS-SR
Administrateur
Lieu: Université d'Orléans
Site web

[archive] Les Beaux Mercredis - Saison 7

Et nous revoilà parti pour une septième saison des beaux mercredis.

Comme chaque année, on va commencer doucement... (pourquoi doucement ? parce que je voudrais bien que mes étudiants de M1 réfléchissent à mes petits problèmes... si je pars "trop fort", je risque de les décourager...)

alors voila...

Partons de la table créée par le programme suivant :

Code:

data test;
input ind $ x ;
cards;
a 1
a 2
a 3
a 4
b 5
b 6
b 7
b 8
b 9
;

J'ai deux individus, a et b, et une variable X. Nous allons imaginer que ce X mesure un achat et ce que je souhaite, c'est disposer d'une variable PART qui mesurera la part que représente X dans la totalité des achats effectués par l'individu.

Pour la première observation, PART=100*1/(1+2+3+4).

Vous devez arriver à ce résultat :

http://www.sas-sr.com/img/bm7_1.png

Vous vérifierez aussi que la somme des parts, pour chaque individu, est bien égal à 100.

si vous êtes un habitué des beaux mercredis, ne postez pas tout de suite votre solution (ne spoilez pas ce sujet !)

Amusez vous bien et à la semaine prochaine !

Ce sujet est maintenant archivé - seuls les utilisateurs inscrits de www.sas-sr.com peuvent consulter l'intégralité du sujet et les réponses aux questions posées.
pour vous identifier, suivez ce lien
pour vous inscrire, suivez ce lien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS