Annonce

Bienvenue sur le site support des ouvrages :
SAS - Introduction au décisionnel : méthode et maîtrise du langage
(1ère édition - épuisée)
SAS - Introduction pratique : du data management au reporting (2ème édition - épuisée)
SAS - Introduction au décisionnel : du data management au reporting (3ème édition - épuisée (hélas...))

la réponse à la question "mais où trouver la 3ème édition ?" est précisée ici

Retrouvez dans ce tiré à part, la préface écrite par Mouloud Dey, Directeur Business solutions et marchés émergents, SAS France,
l’introduction générale ainsi que le plan complet de l’ouvrage

#1 21-09-2016 11:35:37

SAS-SR
Administrateur
Lieu: Université d'Orléans
Site web

[archive] Retour des beaux mercredis ! on va commencer en douceur...

Bonjour

comme le titre de ce post l'indique, c'est le retour des beaux mercredis.

Débutons en douceur cette 6ème saison par un retour sur le résultat de la seconde question de l'exercice 3.19 (ED3).

Je vous demande dans cette question de calculer des nombres de reçus et des taux de réussite par groupe de TD (si si... faites un effort pour vous souvenir !).

La solution que je vous propose (et que vous trouverez ici si vous vous êtes identifié sur mon site) utilise ce qui a été vu au moment où l'exercice est proposé : la production de nouvelles variables avec des construction simples, des constructions conditionnelles et des variables incrémentées.

Voici la table produite et le résultat est quand même laid...

http://www.sas-sr.com/img/re319.png

Personnellement, je me dis qu'on doit pouvoir adopter une présentation plus "jolie" (en tout cas moins laide...) comme par exemple cette présentation :

http://www.sas-sr.com/img/re319_b.png

c'est mieux non ?

Vous me voyez venir ?

et bien pour la semaine prochaine, rédigez l'étape DATA qui permet de construire la table présentée ici

En passant, je remercie l'étudiant du M1 ESA qui, par sa question en cours, m'a permis de trouver cet exercice ;-)

amusez vous bien

Ce sujet est maintenant archivé - seuls les utilisateurs inscrits de www.sas-sr.com peuvent consulter l'intégralité du sujet et les réponses aux questions posées.
pour vous identifier, suivez ce lien
pour vous inscrire, suivez ce lien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS